Traitement des vétérans d'Irak par L'EFT dans le cadre du projet Stress Project

DES VETERANS TEMOIGNENT...
DES VETERANS TEMOIGNENT...

"J’ai été déployé avec la 10ème Moutain Division, 2d BCT, à Bagdad entre septembre 2006 et juin 2007. Mes journées qui n'en finissaient pas étaient rythmées de stress et de divers événements émotionnellement puissants : explosions, tirs d’armes légères, attaques de rockets et de snipers, vision de blessés et morts, militaires et civils adultes et enfants, suicide, auto-mutilation, divorce, infidélité, bataille à coups de poing, viol, soldats US capturés et décapités, terroristes emprisonnés, odeurs et images de corps sanglants, en décomposition ou brûlés, pièges, véhicules détruits et une peur persistante d’être attaqué.

A mon retour de déploiement, je n’ai plus jamais beaucoup ri et je me suis senti alourdi par mon passé. Il y a quelques temps, j’ai rencontré une ancienne connaissance qui me connaissait avant mon déploiement en Iraq. Nancy m’a demandé si j’étais d’accord de lui laisser essayer quelque chose appelé l’EFT. Les résultats furent immédiats. J’ai pu ressentir mon corps à nouveau et je ne pouvais pas m’arrêter de pleurer et de rire. Je suis aussi devenu moins réactif aux sifflements et aux sirènes qui généraient habituellement en moi une réponse « fuir ou se battre », tout comme les rockets le faisaient en Irak. De manière générale, j’ai retrouvé la qualité de vie que j’avais avant le déploiement.

Cela a été réellement une « technique de libération émotionnelle ». Depuis, je suis dans une spirale ascendante continuelle et j’ai été capable de transformer mon passé en une grande force. Nous avons travaillé chaque souvenir et émotion avec lesquels je n’étais pas en paix et les avons tapotés jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'impact traumatique sur moi. J’ai aussi appris à pratiquer l’EFT sur moi mêmeet à chaque fois que quelque chose de nouveau et de douloureux émergeait de mon passé."

 

"J’avais déjà essayé les thérapies de groupe, l’entraînement à la conscience du SSPT (syndrome de stress post traumatique), les thérapies individuelles et les thérapies de groupe de la Veteran’s Administration pendant des années, la méditation transcendantale, les entraînements métaphysiques ( la magie, la numérologie), l’herbologie et les remèdes de plantes, l’écriture Vimala (par Vimala Rogers), l’astrologie, les croyances de guérison des Indiens, les médicaments sur prescription, la médecine allopathique, la chiropraxie, les techniques de guérison New Age comme le pendule et le nettoyage des chakra, l’étude de l’Université du Nouveau Mexique sur le sommeil et la réduction des cauchemars en SSPT,  l’éducation nutritionnelle, les livres de self-help, et presque toutes les autres suggestions du personnel médical. Pourtant, même après ces tentatives, je ne pouvais toujours pas trouver le sommeil et je me réveillais chaque nuit poursuivie par des cauchemars traumatisants. Le sommeil était devenu l'ennemi que je combattais chaque nuit, me réveillant le matin épuisée et fatiguée. En déficit de sommeil, le besoin de dormir était devenu une véritable obsession. Je devenais très nerveuse si je restais éveillée tard, et pourtant je ne pouvais pas aller me coucher tôt parce que je redoutais les cauchemars. J'évitais de tenter une sieste durant la journée de peur que cela ne rende le sommeil nocturne encore plus difficile. Ce que j’essayais ne m'aidait pratiquement pas. J’ai donné sa chance à l’EFT et j’ai été ravie des résultats. Après deux sessions, je me sentais libérée de tous les traumas, émotions et obsessions associées qui interféraient avec mon sommeil. Le sommeil est devenu une activité facile et douce, libre de tout souci et de toute agitation. Je n’ai plus peur maintenant d’aller dormir ou même de la durée de mon sommeil. Aujourd’hui, je laisse mon corps me dire quand il a besoin de dormir, au lieu de suivre rigoureusement une horloge. Le sommeil aujourd’hui est une joie qui ressource mon corps et rajeunit mon âme. Parfois les anciennes croyances associées au sommeil reviennent mais maintenant j’utilise l’EFT pour les libérer. Rapide. Facile. Doux. Plus de cauchemars. Plus de combat contre le sommeil. "

 

Pour plus de témoignages : http://www.stressproject.org/

Je donne pour Haïti : cliquez sur l'image
Je donne pour Haïti : cliquez sur l'image

Energies Psy est une association loi 1901 à but humanitaire non lucratif.

La totalité de vos dons est reversée directement aux personnes qui en ont besoin.

EPsy SF, 44, rue Masséna

69006 LYON

Tél : 04 78 26 29 04