FORMATION DE 275 AIDANTS : l'urgence d'un défi de santé mentale

Notre volonté est de venir en aide à la population sur le plan clinique en formant bénévolement 275 aidants en contact direct avec la population.


Le choix de partenariat des membres d’EPsyF se fonde sur un besoin d’efficacité, de pérennité et de diffusion de ces actions de soins. Il nous a semblé judicieux  de nous associer à une organisation présente, active et fortement impliquée auprès de la population locale pour pouvoir faire profiter au plus grand nombre des bienfaits de l’approche énergétique de l’EFT. Dans un contexte où la foi semble l'ultime rempart d'une population très croyante, historiquement marqué par la misère, les prêtres séminaristes du grand séminaire de Port au Prince qui œuvrent dans une dizaine de départements du pays, par le caractère même de leur mission œcuménique s’imposent comme de véritables cliniciens, au chevet d’une population en souffrance.

 Nous tenons à remercier les responsables de cette institution les pères Harold Durosier et Clarck De La Cruz pour leur collaboration dans la réalisation de ce projet.
Nous avons comme objectif de former bénévolement 275 séminaristes, puis de les assister dans leurs premiers actes thérapeutiques en utilisant l’EFT. Le caractère simple d’apprentissage et rapidement autonomisant de cette technique nous semble un choix thérapeutique judicieux dans la mesure où il est possible de s’approprier la routine de tapotements sur des points d’énergie et de l’appliquer à d’autres personnes en souffrance, tout ceci pouvant contribuer à un effet « boule de neige thérapeutique ». Nous programmons également d’aller transmettre cette approche thérapeutique aux responsables de 2 orphelinats de Port au prince et de venir en aide à la cinquantaine d’enfants devenus orphelins depuis la catastrophe.

 

Je donne pour Haïti : cliquez sur l'image
Je donne pour Haïti : cliquez sur l'image

Energies Psy est une association loi 1901 à but humanitaire non lucratif.

La totalité de vos dons est reversée directement aux personnes qui en ont besoin.

EPsy SF, 44, rue Masséna

69006 LYON

Tél : 04 78 26 29 04